Nouvelle maquette pour la newsletter d’UNARTI

Stéphane CazenaveSites Internet et bien plus...

UNARTI, Fédération des AGC de France, (anciennement FFCGEA) m’a demandé de revoir complètement la maquette de sa newsletter que nous gérons depuis 2 ans.

Chaque mois, la newsletter présente les actualités d’UNARTI et du secteur de l’artisanat.

L’objectif était double : adapter la maquette à la nouvelle identité visuelle d’UNARTI et la rendre Responsive (optimisée pour tous types d’écrans : ordinateurs, smartphones, tablettes…).

L’ancienne mise en page très chargée visuellement, dans des teintes sombres, laisse donc place à une maquette aérée, sur fond blanc avec des touches de couleurs dérivées du logo.

Outre le fait que l’affichage Responsive s’adapte à la taille de l’écran pour rendre la lecture et la navigation plus agréables, ce travail sur la compatibilité a également porté sur les différents logiciels utilisés. En effet, grâce aux statistiques fournies par notre système d’expédition, nous avons pu déterminer qu’une majorité des destinataires utilise Outlook 2003, 2007 ou 2010. Il a donc fallu tester méticuleusement la maquette sur ces logiciels reconnus comme « capricieux » (bien plus que Gmail ou l’iPhone, par exemple…)