Financement communautaire du prochain documentaire de Brigitte Lemaine

Stéphane CazenaveActualités clients, Coaching, Accompagnement, Formations

Sur les conseils d’Helios Internet, la documentariste Brigitte Lemaine s’est lancée dans la grande aventure du financement communautaire pour son prochain projet. Cette démarche innovante devrait lui permettre de consacrer moins de temps à la recherche de subventions officielles (de plus en plus difficiles à obtenir, bien que toujours nécessaires) et plus de temps à la préparation des entretiens qui constituent une fois de plus le coeur de son travail.

Nous avons accompagné Brigitte Lemaine dans sa réflexion sur la faisabilité et les modalités du projet et dans l’élaboration de sa page de présentation sur le site Ulule.

Nous sommes fiers de soutenir ce projet ambitieux et important sur un sujet tabou : l’inceste et ses conséquences sur les victimes, leur entourage et la société dans son ensemble.

Aux dernières enquêtes on recense entre 1 et 2 millions de victimes d’inceste en France. Un Français sur quatre dit connaitre au moins une personne victime d’inceste dans son entourage. Et vous ?

Martine, Constance, Aliam et les autres ont été victimes d’inceste et en subissent les conséquences à travers leurs diverses addictions.
Le documentaire présente des témoignages directs ou recueillis en groupe de paroles.

Soutenez le projet en apportant votre contribution, même modeste, à partir de 10€.
Vous recevrez une contrepartie en fonction de votre apport (le DVD lorsqu’il sera terminé, une invitation à l’avant-première…)

[Mise à jour du 15 février 2013] La collecte sur Ulule est terminée avec un financement de 127% (supérieur aux attentes) !